Les fidèles catholiques célèbrent ce 11 avril 2021, le dimanche de la Divine Miséricorde. Au cours de la célébration de cette journée dominicale spéciale au Sanctuaire de la Miséricorde à Tengandgo (à Ouagadougou), l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Ouagadougou a saisi l’occasion pour appeler les fidèles à venir en aide à leur prochain dans leur vie quotidienne.

« La mission de la Divine Miséricorde est d’ouvrir nos portes pour aller au secours des autres avec le peu de moyen dont nous disposons », a déclaré Monseigneur Léopold OUEDRAOGO lors de son homélie. Selon lui, il ne sert à rien de louer Dieu dans les églises, les temples et les sanctuaires, tout en faisant souffrir ses semblables. « est contraire à la Divine Miséricorde », a-t-il expliqué.

Dans son homélie, Monseigneur Léopold OUEDRAOGO a aussi expliqué que la Divine Miséricorde c’est d’avoir la foi et faire de bonnes œuvres car dit-il, « la foi doit suivre les œuvres ». Il invite ainsi les fidèles à vivre dans l’amour en mettant en avant les vertus telles que la solidarité et la paix.

« L’une des qualités des enfants de la Divine Miséricorde est la qualité de la vie en société. Evitons l’égoïsme, le chacun pour soi pour que la miséricorde de Dieu habite en nous », a-t-il ajouté. Agissons dans nos vies avec l’aide de l’Esprit Saint pour que la Divine Miséricorde soit une grâce ; a-t-il soutenu.

A la fin de la célébration liturgique, Monseigneur Léopold OUEDRAOGO a saisi l’occasion devant la presse pour faire le lien entre le dimanche de la Divine Miséricorde et les attaques terroristes que subit le Burkina Faso. Il a expliqué qu’à l’image des enseignements du Christ, il faut tendre l’autre joue. Il invite ainsi les Burkinabè à ne pas répondre aux actions des terroristes par la violence. « Il faut leur pardonner car ils ne savent pas ce qu’ils font », a-t-il conclu.

En rappel le dimanche de la Divine Miséricorde a été instauré le 30 avril 2000 par le Pape Jean-Paul II. C’est le jour de la canonisation de la sœur Faustine KOWALSKA (sainte Faustine). Cette fête a été célébrée pour la première fois le 22 avril 2001.

Georges YOUL

 

Pin It

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.