Le grand colloque sur la vie et l’œuvre de l’homme de Dieu Paul ZOUNGRANA approche à grand pas. A moins de trois semaines de ce grand évènement, l’Abbé Justin ZANGRE, responsable du colloque annonce que les différents commissions chargées de l’organisation du grand colloque sont déjà prêtes. Ces commissions, Au nombre de 17, sont chargées de la réussite du colloque.

«Toute l’organisation du colloque repose sur les commissions constituées. Elles sont au nombre de 17. Chacune connaît son cahier des charges qu’elle remplit grâce à son responsable et à tous les autres membres», a déclaré l’abbé Justin ZANGRE, responsable du colloque. Selon le responsable du colloque, tous les responsables des commissions sont au cœur de l’organisation et sont conscients que leur travail doit s’opérer dans une synergie des entreprises et des initiatives. «Le bon esprit de tous les acteurs et participants imprime déjà une dynamique d’ensemble qui donne des ailes pour une organisation plus forte et soucieuse des détails» a-t-il ajouté.

Les différentes commissions d’organisation sont entres autres la commission liturgique, scientifique, Budget, santé, sécurité, exposition, traduction, etc. A cela s’ajoutent un secrétariat permanent, une commission coordination et communication.

Par exemple, la commission liturgique s’occupe de tout ce qui concerne l’animation spirituelle. Ce sont les prières telles que le chapelet, les célébrations eucharistiques, et la neuvaine de prière du 20 au 28 avril dans les paroisses. Celle scientifique a pour principal rôle de veiller au rassemblement de toutes les productions sur les thématiques qui feront l’objet des conférences. Cette commission est chargée également de rassembler plus tard tous les écrits pour constituer les actes du colloque et en assurer leur publication.

Quant à la commission budget, elle est chargée de trouver les fonds nécessaires à l’organisation du colloque. En effet, le colloque prévoit d’accueillir 200invités officiels. Il doit aussi loger et nourrir les invités sur le principal site d’accueil qui est le centre saint Jean-Paul II situé à Tanghin.

Pour le responsable du colloque, c’est tout cet ensemble de divers moyens mis en œuvre qui permettra la réussite de ce grand colloque sur la vie et l’ouvre du cardinal Paul ZOUNGRANA. Il assure aussi que l’assise du colloque est déjà fixée et qu’elle va se renforcer dans la prière et l’engagement de tous les acteurs et accompagnateurs de l’organisation du colloque. En rappel, ce colloque se tiendra du 29 avril au 2 mai 2021 au centre saint Jean-Paul II sis à Tanghin.

A télécharger :

- Invitation au colloque (PDF)

- Dépliant du colloque (PDF)

- Affiche du colloque (PDF)

Georges YOUL

Pin It

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François