Les fidèles Catholiques célèbrent le dimanche 23 janvier 2022, la journée mondiale de la Parole de Dieu. Au niveau de l’Église famille de Dieu de Ouagadougou, cette grande occasion est célébrée au sein de la paroisse Saint Augustin de Bissighin. Devant les fidèles catholiques et des pasteurs protestants qui ont honoré cette journée de leur présence, l’Abbé Brice Alex NANA, (Président de la célébration) a déclaré que la parole de Dieu est l’arme la plus puissante qui existe.

«Avec la parole de Dieu nous pouvons encore aller de l’avant car c’est la seule chose qui demeure(…). C’est l’arme la plus puissante qui existe» a déclaré l’Abbé NANA, coordonnateur diocésain de l’apostolat Biblique.  «Cette journée est pour nous une grande joie parce que nous célébrons la journée mondiale de la parole de Dieu instituée par le Pape François il y a deux ans», a-t-il ajouté.

Il a saisi cette occasion pour interroger les fidèles en ces termes :  «est-ce que la Parole de Dieu a une importance pour vous ?» Ces derniers ont répondu par l’affirmative car selon eux, la Parole de Dieu nourrit l’âme, elle donne la paix et la joie au cœur et elle est la lumière qui éclaire les pas… «La Parole de Dieu est puissante, elle est vivante, efficace et éternelle» a complété l’Abbé NANA.

Il a illustré l’importance de la Parole de Dieu avec l’exemple de Jésus-Christ qui a déclaré dans l’Évangile selon Saint Mathieu (Mathieu 4.4) : «l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu».   «Avec la Parole de Dieu, le Seigneur a vaincu le Diable. Tu ne peux pas vouloir vaincre le Diable si tu n’as pas la parole de Dieu en toi» a-t-il expliqué.

Il invite donc les fidèles à prier avant toute activité et à lire la Bible(la Parole de Dieu) pour mieux la comprendre car ils(les chrétiens) ne peuvent pas aller annoncer la bonne nouvelle sans connaitre la Parole de Dieu(la Bible)

À l’issue de la célébration, l’Abbé Brice Alex NANA a saisi l’occasion devant la presse pour appeler les chrétiens à être eux-mêmes des Bibles ouvertes à travers leur manière de vivre.

«Que le seigneur nous donne de nous nourrir de l’arme la plus puissante qui existe, c’est-à-dire la parole de Dieu afin de pouvoir annoncer cette parole contre vents et marées, a-t-il conclu».

En rappel, la journée mondiale de la Parole de Dieu ou dimanche de la parole de Dieu a été instituée le 30 septembre 2019 par le Pape François. Cette journée est célébrée chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire.

Pin It

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.