Ce vendredi 31 décembre 2021, dans l’enceinte de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception, les fidèles chrétiens ont célébré la nouvelle année 2022. Par des chants d’action de grâce et des prières, ils ont supplié Dieu d’habiter chaque personne.

«Je vous souhaite non pas la richesse, non pas la prospérité, non pas la santé mais je vous souhaite Dieu(…), tout au long de l’année, marchez avec Dieu et Dieu marchera avec vous» a déclaré l’Abbé Charles WANGA célébrant de la messe.

Pour lui, ce que le Seigneur a fait pour Marie, Il le fera pour les fidèles en 2022 s’ils gardent la foi, l’espérance et la patience. « Comme Moïse qui a traversé la mer rouge et le désert pour la terre promise, nous voulons traverser l’année 2021 avec le Seigneur pour entrer dans l’année 2022 avec la bénédiction de Dieu » a-t-il ajouté.

L’Abbé WANGA a également déclaré que cette année 2022 sera meilleure si chaque chrétien vit en Dieu pour Dieu et avec Dieu.

Par ailleurs, le Curé de la paroisse cathédrale l’Abbé Joany KOAMA a souhaité la paix pour le Burkina Faso en cette nouvelle année. «Nous travaillons pour la paix, nous aspirons à cette paix pour notre pays et pour l’ensemble de nos familles» a-t-il laissée entendre.

«Que chacun soit artisan des vœux qu’il adresse aux autres. Nous devons être artisans de cette paix que nous souhaitons avoir pour nous et pour les autres. Si nous avons la paix, toutes les autres grâces viendront certainement » a-t-il conclu.

«Paix et joie de la part du Seigneur à chacun tout au long de cette année 2022» c’est en ces termes que le Curé a formulé ses derniers vœux pour les fidèles.

Pin It

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.