Suite à l’attaque terroriste perpétrée le mercredi 18 août 2021, Son Éminence Philippe Cardinal OUEDRAOGO a adressé un message aux burkinabè le jeudi 19 août 2021. Dans son message, il a demandé aux Burkinabè et aux gouvernants de redoubler d’ardeur et d’initiatives pour préserver la paix.

« Comme vous pouvez le constater, la fragilité de notre sécurité persiste malgré les efforts déployés. Toutefois, nous interpellons chaque citoyen et nos gouvernants à redoubler d'ardeur avec des initiatives pour sauvegarder notre vivre-ensemble et la paix dans l'esprit de l'union sacrée pour relever les défis de la nation » a déclaré l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou. Il a également demandé à la population de garder courage dans la résilience sans désespérer.

Le Cardinal a aussi demandé aux fidèles chrétiens de marquer leur solidarité avec toutes les victimes en priant de manière soutenue. Pour se faire, il demande aux fidèles Catholiques de conclure leurs célébrations eucharistiques par un «Pater», un «Ave Maria» par la prière pour le Burkina Faso, ou la prière à Saint Joseph et un «Gloire au Père et au Fils et au Saint». Il a aussi encouragé à la pratique d’autres actions de dévotions comme la récitation du Rosaire et la prière avec des neuvaines.

Par ailleurs, Philippe cardinal OUEDRAOGO a invité les fidèles à consacrer une journée de jeûne et d'abstinence lors des retraites et récollections pour la paix.

«Nous invitons les fidèles au jeûne et à l'abstinence (notamment l'abstinence d'alcool et de viande) tous les vendredis » a-t-il recommandé.

Pour terminer, Son Éminence Philippe Cardinal OUEDRAOGO a présenté ses condoléances aux familles endeuillées au nom de l’Église Famille de Dieu.

 

Pin It

Suivez-nous sur Facebook

Les derniers tweets du Pape François

(C) 2012-2019 Catholique.bf - Tous les droits réservés.