1. Les programmes

Radio Ave Maria est au service de la pastorale pour l’annonce de la Bonne Nouvelle et de la promotion de l’homme. Ses programmes à 80% religieux visent essentiellement le témoignage, la sanctification des auditeurs et le dialogue avec tous. Quelles critiques majeures formulez-vous sur le contenu des programmes ? Quelles sont les insuffisances à combler ? Quelles stratégies pour amener les prêtres et les fidèles laïcs à s’engager comme bénévoles à Radio Ave Maria ?

2. Les finances

Radio à but non lucratif, Radio Ave Maria est créée par les autorités diocésaines pour les fidèles, pour qu’elle vive pour eux et par eux. Présentement Radio Ave Maria ne reçoit aucune subvention du diocèse et très peu de la part de bienfaiteurs et des paroisses. Elle vit essentiellement de recettes propres, de la subvention de l’Etat. Elle arrive juste à payer les salaires et les redevances. Aucun investissement sérieux ne lui est possible. (renouvellement du matériel par exemple) Comment devra se faire la prise en charge de la Radio ? Quelle forme devrait prendre la contribution des fidèles ? Comment trouver des sources de financement sûres ?

3. Les organes de soutien

Les véritables propriétaires de la Radio Ave Maria sont les fidèles chrétiens de l’Archidiocèse. A travers la voix de l’Eglise-Famille l’on devrait entendre la voix de chaque paroisse, de chaque CCB, de chaque mouvement ou association. Ceux qui disent : « Notre radio » réclament un service gratuit, tandis que les autres qui disent : « votre radio » tendent à s’en démarquer, parfois avec malveillance. L’association des fidèles auditeurs ne vit plus. Quelle sensibilisation, quelle organisation mettre en place pour une véritable appropriation de la radio par ses auditeurs ? « Radio Ave Maria, la Voix de l’Eglise-Famille de Ouagadougou » Une seule famille, une même voix !